Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MMA Nouvelles
30 août 2009

Les vétérans prouvent qu'ils ont encore leur place

Les vétérans prouvent qu'ils ont encore leur place

Ce soir à Portland en Oregon avait lieu le gala UFC 102. Pour l'occasion l'UFC offrait aux amateurs de l'endroit leur héros local, Randy Couture en finale de la soirée, alors qu'il affrontait le brésilien spécialiste en jiu-jitsu, Antonio Rodrigo Nogueira. Les deux pugilistes m'auront fait ravaler mes mots d'hier, quand j'avais douté de l'impact qu'ils pouvaient avoir encore à leur âge. Nous avons eu droit à 15 minutes d'action sans arrêt, qui a vu le brésilien sortir gagnant sur les cartes de pointages des juges.

Tout au long du combat, ils se sont échangés plusieurs coups solides. Au troisième round, Nogueira a connecté sur Couture, le projetant au sol. Pour un moment Couture a semblé parti dans un beau rêve, mais Nogueira n'a pas réussi à capitaliser sur cet avantage. Une fois au sol, l'action était tout aussi bonne. Nogueira a tenté quelques soumissions qui semblaient bien ancré, mais Couture à chaque fois a réussi à s'en sortir au plaisir de la foule qui l'encourageait.

Le reste de la soirée nous a offert aussi un bon lot d'action. Le premier combat de la soirée télévisé était un duel entre deux pugilistes de la division des mi-lourds, Brandon Vera et Krzysztof Soszynski. Vera a remporté une victoire peu convaincante par décision unanime des juges. Il a utilisé sa vitesse tout au long des trois rounds, connectant plus souvent que son opposant, ce qui l'a mené à une victoire aux points de la part des juges. Vera qui était un solide prospect il n'y a pas si longtemps, remporte une seconde victoire consécutive. Reste à voir s'il peut faire de même contre les meilleurs de sa catégorie.

Le second combat présenté était un duel que j'attendais depuis déjà plusieurs mois, malheureusement pour moi, il n'a duré que quelques secondes. L'américain Nate Marquardt a passé le KO au brésilien Demian Maia dans les premiers instants du premier round d'une solide droite. Cette victoire devrait le mettre en ligne pour une chance à la ceinture d'Anderson Silva. Ce sera surement lui ou Dan Henderson qui aura la chance de détrôner le champion le prochain.

Le duel suivant était entre Chris Leben et Jake Rosholt. Leben qui est de l'Oregon est rentré dans l'octogone sous les applaudissements de la foule, malheureusement pour les amateurs il s'est fait mettre dans les vapes par son adversaire au troisième round. L'arbitre québécois, Yves Lavigne a semblé avoir une réaction lente avant de mettre fin au combat. Leben avait tapé pour s'avouer vaincu, mais cela a pris quelques secondes de plus avant que Lavigne s'impose.

La demi-finale de la soirée mettait aux prisent deux combattants qui avaient besoin d'une victoire pour mettre fin à leur mauvaise séquence récente. Le brésilien Thiago Silva est celui qui a accompli cet exploit, passant le KO à son adversaire Keith Jardine au premier round. Le début du duel a donné droit à quelques belles séquences de la part des deux combattants, mais cela n'a pas duré. Jardine a attaqué avec agressivité vers la fin de l'assaut et s'est fait prendre par un coup poing, une fois au sol il a encaissé quelques coups de plus, avant que l'arbitre arrête le combat.

Les combattants de l'UFC reviendront à l'action le 16 septembre prochain, alors que l'on aura droit à un gala Fight Night présenté sur Spike Tv gratuitement et aussi le 19 septembre, pour le gala UFC 103 qui mettra en vedette Vitor Belfort et Rich Franklin en finale de la soirée.

www.mmanouvelles.com

Publicité
Publicité
Commentaires
E
[img] http://2.bp.blogspot.com/_0dHd-oe8N7Y/S9t6hCaIvPI/AAAAAAAAAAw/cMRO_EPJ2RU/s1600/test.jpg [/img]
E
http://2.bp.blogspot.com/_0dHd-oe8N7Y/S9t6hCaIvPI/AAAAAAAAAAw/cMRO_EPJ2RU/s1600/test.jpg
E
oui sss
MMA Nouvelles
Publicité
Publicité